Chidren home (2)

Publié le par Alice

En juillet 2001, j'ai participé à un chantier ASMAE, chez un de leurs partenaires en Inde du Sud, SEED. A cette occasion, j'avais pu rencontrer la petite fille que je parrainais depuis 2 ans dans cette institution. Elle avait alors 6 ans. Aujourd'hui, Rajeswari est une jolie jeune fille de 14 ans, élève de "10th standard". Comme à chacun de mes passages au Tamil Nadu, je suis allée lui rendre visite, à une heure de route de Chennai.

Ici, l'atmosphère est bon enfant, le directeur a toujours mille projets en tête et le campus se développe. Les enfants grandissent : les plus vieux sont partis avec un métier, des petits nouveaux sont arrivés... souvent avec déjà des histoires très dures derrière eux (orphelins, abandonnés ou bien avec des parents gravement malades ou prisonniers de longue durée.)

Cet après-midi, des donateurs indiens étaient aussi de la partie - un groupe d'une dizaine de jeunes ingénieurs qui ont créé une association de collecte de fonds - alors bien sûr, nous avons eu un petit spectacle de danse!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article