Village life à Badami

Publié le par Alice

Dans la nuit, le Goa Express s’est séparé en 2: un train a emmené mes 5 “collègues” d’ASMAE à Vasco de Gama (état de Goa) et moi je me suis dirigée vers le Karnataka. Encore 2h30 de bus (au milieu des marchandes de goyaves partant pour le marché) et j’arrive à Badami vers 10h du matin.

Qu’il est agréable de retrouver la vie de village après 3 semaines passsées dans la pollution de Pune! Je me régale en me baladant sur le marché et dans les ruelles…


Badami et sa région furent le territoire de la dynastie Chalukyas du VIe au VIIIe siècles. Les bords de son lac abritent des merveilles:

grottes sculptées,

 

temples maçonnés,


 
mosquées...
 


Et la vie suit son cours au bord du lac…


 

Sur le seuil des maisons, les rangoli ont des formes de serpents en ce jour de fête de Naga.

Publié dans La visite du Karnataka

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article